naissance de fil en points

Par la naissance de ce blog, je vous invite à pousser les portes de mon petit jardin secret. De mémoire et depuis toute petite, j'ai toujours eu une aiguille et un morceau de toile dans les mains. De fil en points naît un ouvrage et de commentaires en commentaires peut naître une amitié. Je vous souhaite une jolie balade. Emmanuelle

mercredi 23 février 2011

SAL MARY GLOVER (3)

Bonjour à toutes,

Il y a quelques jours, Emmanuelle nous proposait de réaliser le 3ème objectif ; il s'agissait de broder en un fil sur un fil les strophes d'un vers issu d'un poème. Comme je le disais à Emmanuelle, c'était pour moi un véritable challenge car je n'ai jamais brodé en un fil sur une toile 16 fils. Je me suis toujours arrêtée à la toile 14 fils. Mes yeux ont été mis à rude épreuve, à très rude épreuve même... et j'avais vraiment hâte de terminer, j'ai persévéré et le résultat en vaut le coup, cela apporte une finesse incroyable. Hormis la première lettre, j'ai tout brodé au demi point pour que cela soit lisible.

"Away from fools, I'll turn mine eyes nor with the scoffers, go I would be walking with the wise that wiser I way grow".
(rappel des fournitures : toile de lin gander 16 fils, coloris naturel, fils dmc préconisés par Emmanuelle)

Coup de pub, Noëlle propose un échange Blackbird design, la date butoir pour gâter notre binôme est le 30 avril. Je me suis inscrite, voilà un échange qui ne se refuse pas. Bisous.

3 commentaires:

  1. Enfin je prends le temps de passer ! Superbe travail, pas évident sur de la 16 fils, mais quelle finesse !! Bravo, défi relevé avec brio ! Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup Emmanuelle "coach". Je sais qu'il reste encore un alphabet à broder en un fil, gloups ;-)))
    Merci pour ton passage, c'est un plaisir de faire un sal avec toi, j'espère que ce n'est pas le dernier et que tu nous trouveras d'autres marquoirs, hihihi.
    A très bientôt, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Super, cette petite fille qui brode ! Cela fera encore une passionnée comme nous. Il faut assurer la continuité. Fais-lui un bisou de ma part. J'ai également deux petites filles, elles aiment aussi broder et cartonner.

    RépondreSupprimer