naissance de fil en points

Par la naissance de ce blog, je vous invite à pousser les portes de mon petit jardin secret. De mémoire et depuis toute petite, j'ai toujours eu une aiguille et un morceau de toile dans les mains. De fil en points naît un ouvrage et de commentaires en commentaires peut naître une amitié. Je vous souhaite une jolie balade. Emmanuelle

jeudi 14 avril 2011

sac à bobos (Mots doux au point de croix de Anne Sohier-Fournel)

Bonjour les filles,

Après vous avoir montré le 3ème objectif terminé de mon sal sampler au bouquet, je vous montre le sac à bobos que j'ai réalisé pour mon petit poussin d'amour.

Valise prête, chapeau, filet de pêche, petit ciré, monsieur Doudou (qu'il ne faut pas montrer aux cousin et cousines), le stock de câlins à remplir impérativement ce soir à la sortie de l'école...et c'est parti pour conduire, en train, Anna en Bretagne chez papi et mamie. Le temps de l'insouciance, le temps des crêpes à la confiture pour le goûter, le temps de jouer avec les cousins, le temps de rire...

Quant à moi, ce sera un week end marathon dans les trains, on part demain matin à 5H40 d'Alsace pour arriver en Bretagne en début d'après-midi, puis je repars seule, dimanche à 8H00 pour arriver en Alsace à 16H00 pour commencer mon astreinte à 21H00 jusqu'à jeudi prochain à 17H00. Jeudi prochain à la fin de mon travail, on repart de nouveau en Bretagne pour passer la dernière semaine des vacances avec la puce. Je ne sais pas si vous m'avez suivi mais c'est à devenir chèvre, hihihi.
Pour partir en Bretagne, l'année dernière, je lui avais brodé un joli sac pour mettre ses médicaments au cas où...Je n'arrive pas encore à me décider pour la finition de la coulisse (bon, faut dire que cela n'a pas été ma priorité ;-)
(clic clic sur les photos pour des très gros plans)


vue de profil

gros plan sur la broderie

vue du dessous

(broderie adaptée à ma façon mais issue du livre Mots doux au point de croix de Anne Sohier-Fournel, brodé sur une toile 12 fils coloris naturel avec les fils dmc préconisés et montée en pochon)

Mais avant de partir en Bretagne, Anna a souhaité décorer son arbre de Pâques :


(branches de noisetier tortueux et décorations achetées à WEIL AM RHEIN en Allemagne)

Je profite également de ce post pour faire un petit coup de pub à Catherine qui organise pour la fin du mois de mai un échange de broderie sur la créatrice de Tournicoton. Pour avoir effectuer l'échange TRALALA avec cette gentille brodeuse, je peux vous assurer que j'étais vraiment, vraiment très satisfaite. D'ailleurs, je me suis inscrite et vous ?

2 commentaires: