naissance de fil en points

Par la naissance de ce blog, je vous invite à pousser les portes de mon petit jardin secret. De mémoire et depuis toute petite, j'ai toujours eu une aiguille et un morceau de toile dans les mains. De fil en points naît un ouvrage et de commentaires en commentaires peut naître une amitié. Je vous souhaite une jolie balade. Emmanuelle

dimanche 17 avril 2011

Sal sampler maison de village (4) de Marjorie Massey

Coucou les filles,

Me voilà de retour après mon périple en Bretagne pour y conduire ma petite puce. Cela fait une heure que je suis rentrée à la maison et ma petite Anna me manque déjà...
Pour m'accompagner pour ce long trajet, j'avais bien sûr emmener avec moi des broderies. J'ai bien avancé dans le sal mary glover mené par Emmanuelle, j'ai commencé le 4ème objectif du sal sampler aux bouquets mené par Virginie, j'ai continué ma broderie dans le cadre de l'échange Blackbird designs mené par Noëlle et j'ai terminé le 4ème objectif du sal sampler maison de village mené par Valérie. (Et professionnellement, j'ai aussi étudié la réforme qui est passée vendredi soir et qui médiatiquement fait beaucoup de bruit).

Pour le plaisir, une petite vue d'ensemble :


(sampler maison de village de Marjorie Massey, réalisé sur une toile de lin Belfast country mocha, 12,6 fils et brodé en un fil sur deux avec les dmc N° 3726 et 3371)

Quel bonheur de retrouver ses animaux de compagnie (Mimi la chatte et Noisette, l'hamster nain) !


Et les plantes d'ornement :

*************************************************************************************
Et je n'oublie pas mon cher papa qui aurait eu 59 ans aujourd'hui et qui nous a quitté il y a 5 ans. Tu me manques tellement...Ce poème de Victor Hugo est pour toi.

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

*********************************************************************************
Je vous fais à toutes de gros bisous et vous remercie pour vos gentils commentaires. A bientôt et très bon dimanche des rameaux.

6 commentaires:

  1. Bonsoir Emmanuelle,
    Pouvez-vous me contacter par mail (dans le blog, en haut à gauche,"me contacter") ce sera plus facile pour vous donner la liste des couleurs pour le sampler aux bleuets. Bon courage pour le marquoir de Mariska, je l'ai fait fait en noir sur du lin naturel. J'ai encore quelques "bricoles" à broder et il sera fini.
    Bien amicalement
    Céline de toile de lin et petites croix

    RépondreSupprimer
  2. Salut Emma,
    tu as une fois de plus bien travaillé. Bravo. Profites de recharger les accus pendant que ta fille est en vacances
    Une pensée pour ton papa
    Bisous
    CAro

    RépondreSupprimer
  3. je t'embrasse ma doucette très fort
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ce sampler.
    Bonnes petites croix, bizz.

    RépondreSupprimer
  5. t' es drolement joli mimi!
    Monsieur mitaine.

    RépondreSupprimer