naissance de fil en points

Par la naissance de ce blog, je vous invite à pousser les portes de mon petit jardin secret. De mémoire et depuis toute petite, j'ai toujours eu une aiguille et un morceau de toile dans les mains. De fil en points naît un ouvrage et de commentaires en commentaires peut naître une amitié. Je vous souhaite une jolie balade. Emmanuelle

mardi 26 avril 2011

Bluebird de Blackbird Designs

Coucou les filles,

Il y a quelques temps, Noëlle proposait un échange de broderie de Blackbird Designs. Je devais gâter Valérie. Après avoir fait un petit tour sur son blog, je n'arrivais pas à me faire une idée précise de ses goûts en matière de couleur ; en revanche, c'est ainsi que j'ai appris que sa cousine était Natty. J'ai donc envoyé un petit mail à Natty qui m'a gentiment répondu que Valérie aimait notamment le rose.
En passant une commande (sampler au bouquet partie 3) chez Jardin Privé, j'ai décidé de tester les fils de Nina que Nathalie propose à la vente.

Après moults réflexions quant à la broderie, j'ai opté pour le bluebird de BBD. Je l'ai monté en coussinet et rembourré avec de la lavande.



Je l'ai cousu façon "biscornu".


La petite "bête" mesure 12 cm sur 5.


(broderie réalisée en un fil sur deux sur une toile de lin zweigart 16 fils, coloris flax avec le fil de Nina coloris cherry cola)

Ce petit coussinet s'envole demain chez sa nouvelle propriétaire.
Gros bisous et à bientôt. Emmanuelle

5 commentaires:

  1. merci pour votre envoi qui vient d'arriver ! Natty qui était chez moi ce week-end vous avait bien renseigné... j'aime énoooooooormément les tons roses et de vieux roses notamment et encore plus...j'aime les fils dégradés... du coup, vous avez mis dans le mille ! Merci beaucoup... au plaisir de se recroiser sur nos blogs, celui des copines ou sur un échange !
    Vava

    RépondreSupprimer
  2. coucou vava, je suis contente que cela te plaise. Au plaisir. Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ce coussin chez Vava et je viens jusqu'à chez toi pour découvrir ton joli blog ! Bravo pour cet échange. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ce coussinet! j'aime beaucoup l'idée de coudre à la façon d'un biscornu. J'adore la couleur de ton fil.
    Bon après midi Isabelle.

    RépondreSupprimer