naissance de fil en points

Par la naissance de ce blog, je vous invite à pousser les portes de mon petit jardin secret. De mémoire et depuis toute petite, j'ai toujours eu une aiguille et un morceau de toile dans les mains. De fil en points naît un ouvrage et de commentaires en commentaires peut naître une amitié. Je vous souhaite une jolie balade. Emmanuelle

dimanche 4 avril 2010

les petites croix d'Anna

Après un long silence sur mon blog pour raison professionnelle où j'ai eu beaucoup d'astreintes au mois de mars, je profite des fêtes de pâques pour marquer mon retour. Tout d'abord, je tiens à vous montrer la petite broderie de ma fille Anna qui est finie et finitionnée. Je l'ai juste aidée en écrivant son prénom et à faire l'encadrement au point arrière. Un grand moment de complicité entre elle et moi, à travers une passion qui pourrait être commune mais je ne cherche pas à la forcer, c'est elle qui choisit. Sa broderie n'est pas parfaite mais je n'ai pas cherché à corriger les défauts, histoire de ne pas la blesser en reprenant à chaque fois ses petites erreurs, au contraire j'ai toujous valorisé son travail et j'ai pu voir qu'elle était imaginative et je crois que c'est là l'essentiel.Et puis, je crois que les petits défauts en font tout son charme. Sa broderie est encadrée et trône désormais sur un mur de sa chambre et croyez-moi du haut de ses cinq ans, elle en est très fière.
allez, trève de blabla, voici le petit rouge :




fournitures : toile aïda coloris blanc 5,5 fils, fil mouliné dmc numéro 815
modèle : imagination et au gré des envies de la demoiselle
cadre : alinéa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire