naissance de fil en points

Par la naissance de ce blog, je vous invite à pousser les portes de mon petit jardin secret. De mémoire et depuis toute petite, j'ai toujours eu une aiguille et un morceau de toile dans les mains. De fil en points naît un ouvrage et de commentaires en commentaires peut naître une amitié. Je vous souhaite une jolie balade. Emmanuelle

vendredi 9 avril 2010

30 ANS AUJOURD'HUI

Juste un petit article pour annoncer mon changement de dizaine, et oui, aujoud'hui j'ai 30 ans et toutes mes dents!

Parce qu'à 20 ans, je me suis cherchée sans jamais me découvrir, en ayant des idées bien arrêtées sur certains sujets et en balayant d'un revers de la main les arguments qui ne correspondent pas à mes principes d'éducation.
Parce qu'à 20 ans, on n'est pas forcément à l'écoute des autres.
Parce qu'à 20 ans, on est une petite femme tout en étant la fille à son papa.

Dix ans ont passé, et voilà ajourd'hui j'ai 30 ans, je n'ai jamais ressenti un tel état de plénitude. Parce que la maternité est passée par là, parce que l'exigence du travail est forte, parce que la vie donne des coups, parce que le hasard de la vie nous fait rencontrer des gens avec nos différences lesquelles nous poussent à réfléchir, à comprendre et à éventuellement partager leur point de vue.

Seul ombrage, papa n'est plus et restera figé sur une photographie, la carte d'anniversaire recouverte d'une écriture ronde avec ses pleins et ses déliers ne sera pas dans la boîte aux lettres. Parce qu'il me manque et que chaque jour je m'efforce de suivre son principe "ne rougis pas de ce que tu as fait mais de ce que tu n'as pas fait". De là-haut, j'espère que tu es fier de moi, tes encouragements me manquent.

Edit du dimanche 11 avril : un photo avec mon petit frère qui va avoir 29 ans et qui est arrivé depuis jeudi de LA REUNION tout spécialement pour être présent à mes côtés pour passer le cap de la trentaine.



4 commentaires:

  1. Je crois qu'il serait plutôt fier de vous, mademoiselle

    RépondreSupprimer
  2. Bon Anniversaire avec un peu de retard!tu es toute jeune je vais bientot avoir 11 ans de plus que toi mais mon papa n'est plus là non plus pour me souhaiter mon anniversaire...bon dimanche-bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Emmanuelle ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Avec quelques jours de retard,
    Bon anniversaire.
    Tu es bélier comme moi ;o)

    RépondreSupprimer