naissance de fil en points

Par la naissance de ce blog, je vous invite à pousser les portes de mon petit jardin secret. De mémoire et depuis toute petite, j'ai toujours eu une aiguille et un morceau de toile dans les mains. De fil en points naît un ouvrage et de commentaires en commentaires peut naître une amitié. Je vous souhaite une jolie balade. Emmanuelle

lundi 5 avril 2010

SAL "LE FOL ABC DE PRINTEMPS"

Sophie organise un sal nous proposant de broder une de ses dernières créations "le fol abc de printemps". Sophie propose de répartir ce sal sur une période de six mois, soit une partie à broder par mois. Nos copies doivent être rendues autour du 5 de chaque mois.

Adorant les abécédaires, je me suis lancée dans ce projet en ayant en tête une idée bien précise de ce que je vais en faire.

J'ai choisi de broder cet abécédaire sur une toile de lin 14 fils coloris ivoire avec un fil mouliné DMC coloris 535, en un fil sur un fil. Une folie mais une pure envie de miniaturiser cette broderie. C'est un modèle plaisant et agréable à broder, néanmoins je dois vous avouer que j'ai longtemps bloqué sur la lettre "V" me demandant même si je n'allais pas le changer. Je déteste faire du point arrière en un fil sur un fil et cette lettre en était particulièrement chargée. J'ai tout de même pris mon courage à deux mains pour broder cette "ggrrr" de lettre.

Décidemment, cela a été agréable d'avoir ce week end de quatre jours puisqu'en Alsace, vendredi saint est férié.



Et puisque nous sommes dans le gris, voici des petites photos de ce jour, où j'ai passé un bon moment avec ma fille à WEIL AM RHEIN en Allemagne.




Un bon après-midi bucolique...

1 commentaire: