naissance de fil en points

Par la naissance de ce blog, je vous invite à pousser les portes de mon petit jardin secret. De mémoire et depuis toute petite, j'ai toujours eu une aiguille et un morceau de toile dans les mains. De fil en points naît un ouvrage et de commentaires en commentaires peut naître une amitié. Je vous souhaite une jolie balade. Emmanuelle

jeudi 25 février 2010

LES PETITES CROIX D'ANNA

Je profite de la pubication de mon message au sujet du sal fantasia pour vous montrer ma fille Anna faire ses premiers pas dans le monde de la broderie. Ma puce est très appliquée sur son "ouvrage", c'est ainsi qu'elle l'appelle pour faire et dire comme maman.

En fait, Anna est malade depuis vendredi, elle a une pneumopathie assez fâcheuse et le médecin a prescrit beaucoup beaucoup de repos pour la petite malade. Qui dit repos pour la demoiselle, dit aussi repos pour la maman (ce qui je dois le dire ne m'arrange pas car j'ai beaucoup beaucoup de dossiers en attente mais le docteur a vraiment été clair sur l'état de santé de Anna, mon patron m'a gentiment accordé des jours de garde enfant malade). Mais voilà, la demoiselle s'ennuie loin de sa classe de moyenne section et souhaite récidiver ce qu'elle avait commencé à apprendre il y a quelques mois. C'est tout simplement qu'elle m'a demandé de refaire de la broderie.

Je lui ai donc trouvé un petit tambour, un petit bout de toile aïda 5,5 fils (Ah, j'avais encore ça dans mes affaires ? et en plus tout un stock...), une aiguille numéro 24 (à mes yeux, c'est un clou, moi qui ne jure que par la numéro 28). Avec naturel, la demoiselle a choisi son fil, "je veux du rouge maman comme toi "(ah, tiens tiens ma fille a du goût!). Je lui ai donc choisi le fil dmc numéro 815, un de mes préférés.

Une heure après, voici le rendement de ma petite brodeuse en herbe :





La relève est assurée... Des futurs petits marquoirs en perspective !

2 commentaires: