naissance de fil en points

Par la naissance de ce blog, je vous invite à pousser les portes de mon petit jardin secret. De mémoire et depuis toute petite, j'ai toujours eu une aiguille et un morceau de toile dans les mains. De fil en points naît un ouvrage et de commentaires en commentaires peut naître une amitié. Je vous souhaite une jolie balade. Emmanuelle

dimanche 9 janvier 2011

Marquoir 1900 de Mariska


A l'occasion de la nouvelle année, comme toute brodeuse, j'ai démarré un nouvel ouvrage qui va m'accompagner un très long moment. Il s'agit du marquoir 1900 de Mariska, un monument qui me faisait rêver depuis des années !!! Je ne remercierai jamais assez Christine alias Lambinette qui m'a orienté vers le site pour obtenir la grille.
Cet ouvrage va être réalisé sur une toile de lin gander, 16 fils, coloris naturel et brodé avec un fils DMC numéro 815.
(Je vous montrerai bientôt mon avancée)

Je précise que j'ai démarré cet ouvrage le premier jour de l'an avec un fil threadworx coloris numéro 1089, mais au bout de quelques croix, j'ai trouvé que l'ouvrage manquait de lisibilité aussi j'ai préféré opté pour le petit DMC 816.
Au démarrage, je voulais broder ce marquoir avec un fil beige mais ma toile étant plus foncée que ce que j'aurais souhaité, j'ai choisi un fil rouge.

Une petite photo du rendu avec le fil threadworx n° 1089 :



Je vous laisse car on va déguster la galette à la frangipane que j'ai faite ce matin. A bientôt.


(C'est Anna qui a fait la couronne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire