naissance de fil en points

Par la naissance de ce blog, je vous invite à pousser les portes de mon petit jardin secret. De mémoire et depuis toute petite, j'ai toujours eu une aiguille et un morceau de toile dans les mains. De fil en points naît un ouvrage et de commentaires en commentaires peut naître une amitié. Je vous souhaite une jolie balade. Emmanuelle

samedi 6 février 2010

MADELEINE (1938)

De permanence ce week end et celle-ci étant plutôt calme, j'ai fini de broder ce joli marquoir ancien intitulé "Madeleine", titre certainement inspiré du prénom de cette petite fille qui l'a brodé en 1938. Modèle issu du livre "Les marquoirs d'école" de Muriel Brunet et Françoise Ritz. Je ne me lasse pas de broder ces petits marquoirs, je les adore.







J'ai brodé ce marquoir avec un fil mouliné tentakulum coloris klee sur une toile de lin 12 fils coloris blanc cassé en un fil sur deux fils.



Il ne me reste plus qu'à trouver ou à chiner un cadre ancien pour y encadrer cette petite broderie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire